Anti-pigeon

Kaonet élimine vos nuisibles

KAONET-icon-pigeon

Le nuisible :

Le pigeon

Cet oiseau grégaire est coupable de nombreux dégâts néfaste pour l’Homme et l’environnement. Leurs déjections acides provoquent une dégradation des façades et toitures de multiples bâtiments.
Grand chanteur aux cordes vocales enrouées, ce volatile peut très vite devenir insupportable en raison des bruits qu’il cause/ lorsqu’il décide de faire du bruit. Mais également !
D’un point de vue santé, l’Homme est exposé à de nombreux risques d’hygiènes liés à cet oiseau. Le pigeon est porteur de maladies infectieuses et contagieuses comme la psittacose-ornithose, représentant ainsi, un réel danger.

KAONET-traitement-des-nuisibles (35)
KAONET-traitement-des-nuisibles

Le problème et dégâts causés

Par conséquent, comme vous avez pu le comprendre, le pigeon n’est pas si innocent qu’il n’en a l’air ! Coupable de nombreux dégâts, ce dernier peut donc être considéré comme nuisible. Ses déjections entrainent des odeurs désagréables et une détérioration des surfaces avec risques d’accidents. Il est l’auteur d’une dégradation de l’environnement (apport d’azote par les fientes, débris de branches, antennes TV, etc.).

Mais pas seulement ! En termes d’hygiène et de santé, le pigeon transporte des parasites vecteurs de maladies telles que :

  • des infections virales
  • des infections bactériennes (salmonellose)
  • des infections parasitaires dangereuses pour les animaux domestiques (tænia, tiques)
  • des infections fongiques (cryptococcose du pigeon, candidose de l’étourneau…)
  • des allergies

Les solutions proposées par une entreprise qualifiée, KAONET ®

KAONET® lutte contre les salissures, les dégradations et la prolifération de certaines maladies.

Nos interventions comprennent des mesures efficaces et à long terme pour stopper l’installation des pigeons sur les bâtiments par nettoyage approfondi (évacuation des fientes, des nids mais aussi des cadavres).

KAONET-traitement-des-nuisibles
KAONET-traitement-des-nuisibles

L’objectif est de limiter leur retour par l’utilisation de moyens mécaniques et électroniques. Par exemple : réduire leurs espaces de perchement et de nidification.

Ainsi, nous conseillons de ne pas appliquer les solutions vous-même, mais de faire appel à une entreprise spécialisée pour des questions de sécurité. En effet, certains produits peuvent être nocifs, et nécessitent une autorisation particulière.

 Pour une bonne intervention, il faut tout d’abord définir la surface à protéger, le type d’oiseau nuisible, l’emplacement des nids, puis les moyens à mettre en œuvre pour stopper la propagation.