Dératisation et désourisation

Kaonet élimine vos nuisibles

KAONET-traitement-des-nuisibles (27)
KAONET-icon-rat

Le nuisible :

Le rat et la souris

Définition : Petit, moyen ou gros locataire à poil et à quatre pattes dans votre cuisine, murs, combles, garage, cour, jardin, plafond, plancher, grenier……

Ce mammifère possède des incisives tranchantes taillées en biseau à croissance continue sur chaque côté de sa mâchoire. Le rongeur à un besoin constant de mastiquer tout ce qui l’entoure (aliments, fils électriques, polystyrène, même le béton…) pour raccourcir ses dents qui poussent en permanence.

Le problème et dégâts causés

Aspect matériel

Les rongeurs creusent des galeries, des trous, perforent les structures (terre ou pierre) des murs, cloisons, parois, avec diverses conséquences :

  • Ils affaiblissent les structures des ouvrages touchés (bâtiments, réseaux d’évacuation des eaux…).
  • Ils dégradent les constructions (isolations thermiques, revêtements muraux…).
  • Ils peuvent également s’attaquer à des éléments fonctionnels vitaux, réseaux électriques avec risques d’incendie, destruction d’archives.
KAONET-traitement-des-nuisibles (51)

Aspect Santé

Les rongeurs peuvent transmettre aux humains et aux animaux des germes, bactéries et virus.  Ils contaminent les eaux par leurs urines, porteurs de la leptospirose.

Le saviez-vous ?

Les rongeurs ont une période de gestation très courte (vingtaine de jours). Calculons : une rate peut avoir jusqu’à 5 portées par an avec en moyenne 7 petits par portée, soit 55 ratons par an pour seulement une femelle. Une femelle devient fertile un mois seulement après la naissance. En théorie, un couple de rats peut donc entraîner une descendance de 15000 ratons par an.

Les solutions proposées par une entreprise qualifiée, KAONET ®

Pour les particuliers

Diagnostics et devis gratuit

Nos techniciens réalisent un plan d’intervention et vous expliquera le processus et les méthodes mis en œuvre pour éliminer les rongeurs nuisibles.

KAONET® utilise diverses méthodes et produits pour venir à bout de ces nuisibles. Tout d’abord, il existe différents types de piégeage : 

  •  Piégeage Mécanique : sans matière chimique qui attire le rat et l’emprisonne.

Plusieurs méthodes sont utilisées : Tapette, glu, nasse à rat qui capture le rat.

  •  Piégeage Chimique : lutte raisonnée sans contamination possible de vos céréales, dans vos exploitations ou vos aliments dans vos restaurants.


Notre méthode :
Installation d’appâts chimiques. Le rat s’en nourrit, ce qui entraine la mort du rongeur sous plusieurs jours.

Le saviez-vous ?

Le rat vit généralement en groupe d’individus. Ainsi, lorsque le rat se nourrit, selon la position sociale qu’il possède au sein du groupe, il partage sa nourriture avec ses congénères et ainsi, l’ensemble de la colonie peut être atteinte par ce traitement.

Que ce soit pour le piégeage mécanique et chimique, il reste nécessaire de bénéficier d’un conseil d’expert approprié. KAONET® agit en fonction de l’environnement, du rongeur à neutraliser ainsi que de la zone d’infestation.

KAONET-traitement-des-nuisibles (28)

Les rongeurs

Caractéristiques
Endroit
Nourriture
Le rat noir
Endroits secs, perchés, murs et greniers
Omnivore, plutôt frugivore
Le surmulot
Milieux humides, sombres
Omnivore, assez carnivore
La souris
Structures d’habitation
Préfère les céréales