Traitement des taupes

Kaonet élimine vos nuisibles

KAONET-traitement-des-nuisibles (34)
KAONET-icon-taupe

Le nuisible :

La taupe

Même si ce mammifère représente une aide pour le jardinier en mangeant de nombreux insectes, il n’est pas des plus agréable lorsqu’il s’agit de cohabiter avec.

Cet insectivore présent sur l’ensemble du territoire français possède une morphologie parfaitement adaptée à la vie souterraine. La taupe est depuis longtemps pourchassée par l’Homme, non pas à cause de sa consommation de vers ou de larves d’insectes (dans ce cas présent : utile) mais en raison de la dégradation du sol et de la sortie de terre occasionnés par l’édification de son réseau de chasse.

Les problèmes et dégâts causés

L’infrastructure des terrains n’est que victime des dégâts causés les taupes.

Comme l’illustre cette image, la taupe creuse des tunnels et des galeries sur plusieurs niveaux et/ rendent ainsi les espaces verts et sportifs négligés, voire inutilisables.

Elles sont en capacités d’abriter 4 à 6 bébés, et peut donc fragiliser très rapidement un vaste terrain, voire abimer de jeunes plantations.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)

Les solutions proposées par une entreprise qualifiée, KAONET ®

Nos techniciens se déplaceront chez vous pour analyser la surface et le type de terrain, puis proposeront des solutions appropriées pour votre situation.
KAONET est agréée pour le TRAITEMENT POUR LA LUTTE CONTRE LA TAUPE PAR FUMIGATION.
Le fumigant est une substance qui, dans des conditions habituelles de température et de pression se trouve sous forme de gaz et agit en tant que tel.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)

Descriptif de l'intervention :

  • 48 heures avant le traitement « rabattre si possible  toutes les taupinières » pour avoir un meilleur reflet de l’occupation.
  • La distribution des pilules de PH3 ( phosphure d’hydrogène) se fera préférentiellement à proximité des taupinières récentes en quadrillant toute la zone infestée.
  • Une fois injectée dans le sol, il se délivre un gaz au contact de l’air et de l’humidité ambiante provoquant la mort de la taupe.
  • Une visite de contrôle sera effectuée 10 à 15 jours après le traitement pour apprécier l’efficacité et la recolonisation éventuelle.

Recommandations : L’accès au terrain est interdit pendant 24 heures après chaque intervention.

La déclaration préalable à la direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la forêt Poitou Charentes doit être effectuée par le taupier 24 heures avant.

Notre Certificat de qualification technique à l’emploi du phosphure d’hydrogène est sous le numéro de certification PC01612et et renouvelable chaque année.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)