Traitement des taupes

Kaonet élimine vos nuisibles

KAONET-traitement-des-nuisibles (34)
KAONET-icon-taupe

Le nuisible :

La taupe

La taupe est un mammifère insectivore, présent sur l’ensemble du territoire français. De forme cylindrique, sa morphologie générale traduit une parfaite adaptation à la vie souterraine. La taupe est depuis longtemps pourchassée par l’Homme, non pas à cause de la consommation de vers ou larves d’insectes qui serait dans ce cas présent utile, mais en raison du bouleversement du sol et de la sortie de terre occasionnés par l’édification de son réseau de chasse.

En plus d’avoir un effet inesthétique sur les pelouses, les taupinières rendent leur entretien plus délicat. Dans les jardins et en culture, la taupe peut anéantir les jeunes semis. En prairie de fauche, elles rendent l’exploitation plus difficile avec une usure rapide du matériel. La conservation du fourrage souillé de terre, notamment l’ensilage peut en être gravement altéré.

Les problèmes et dégâts causés

Comme vous avez pu le comprendre, la taupe peut abimer l’infrastructure des terrains, à cause des nombreux tunnels et galeries creusées sur plusieurs niveaux. Elles peuvent aussi abriter des portées de 4 à 6 bébés, ce qui peut fragiliser très rapidement un vaste terrain.

 Ainsi, votre terrain peut avoir un aspect négligé, les espaces verts et sportifs peuvent être inutilisables, et les tunnels réalisés peuvent abimer de jeunes plantations.

 Heureusement, il existe des solutions pour déloger les vilains intrus de nos terrains.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)

Les solutions proposées par une entreprise qualifiée, KAONET ®

Nos techniciens se déplaceront chez vous pour analyser la surface et le type de terrain, puis proposeront des solutions appropriées pour votre situation.
KAONET est agréée pour le TRAITEMENT POUR LA LUTTE CONTRE LA TAUPE PAR FUMIGATION.
Le fumigant est une substance qui, dans des conditions habituelles de température et de pression se trouve sous forme de gaz et agit en tant que tel.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)

Descriptif de l'intervention :

  • 48 heures avant le traitement « rabattre si possible  toutes les taupinières » pour avoir un meilleur reflet de l’occupation.
  • La distribution des pilules de PH3 ( phosphure d’hydrogène) se fera préférentiellement à proximité des taupinières récentes en quadrillant toute la zone infestée.
  • Une fois injectée dans le sol, il se délivre un gaz au contact de l’air et de l’humidité ambiante provoquant la mort de la taupe.
  • Une visite de contrôle sera effectuée 10 à 15 jours après le traitement pour apprécier l’efficacité et la recolonisation éventuelle.

Recommandations : L’accès au terrain est interdit pendant 24 heures après chaque intervention.

La déclaration préalable à la direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la forêt Poitou Charentes doit être effectuée par le taupier 24 heures avant.

Notre Certificat de qualification technique à l’emploi du phosphure d’hydrogène est sous le numéro de certification PC01612et et renouvelable chaque année.

KAONET-traitement-des-nuisibles (44)